fbpx
Stratégie marketing authentique : vos clients sont des amis

Acquérir plus de clients avec le marketing authentique

N’essayez pas de gagner des clients, faites-vous des amis

L’acquisition client, un parcours du combattant ? Pour vendre aujourd’hui, il faut avoir recours à un système. Qui dit système pense machinal, automatique, et donc froid. Mais, s’il existait une manière de gagner des clients avec des processus automatisés qui ne donnent pas l’impression d’être impersonnels ? Cela s’appelle le marketing authentique, c’est notre dada chez Caméléon des Mots, et nous allons vous en dévoiler quelques principes.

 Le marketing authentique à quoi ça sert ?

Pour parvenir à générer plus de revenus, il faut plus de clients ou vendre plus à vos clients. Là-dessus, nous sommes d’accord. 

Que votre business soit en ligne ou physique, vous devez penser une stratégie marketing qui agit comme un système pour attirer les clients avec vous. Une map, un tunnel, des contenus qui découlent les uns des autres. Sauf que, là est la subtilité, tout le monde le fait. 

Alors, comment être différent ? Et, surtout pourquoi être différent ? 

➣ Vous voulez être différent pour installer une identité qui vous ressemble, vous distingue et devient reconnaissable. 
➣ Vous avez également besoin de mettre en place et de clarifier une offre lisible, attractive, et irrésistible. 
➣ Vous avez besoin d’attirer des leads qui vont peu à peu faire votre connaissance, vous apprécier. 

Contrairement au marketing classique qui a pour objectif également de vous faire vendre plus, le marketing authentique sort du lot dans la manière de procéder, dans la façon de rédiger les contenus, dans la manière de considérer votre cible. Dans notre vision du marketing authentique, même s’il s’agit de contribuer à plus de ventes grâce à une stratégie, nous partons du postulat que nous ne cherchons pas à gagner des clients. 

Nous ne courons pas après les ventes. Nous avons pour objectif de nous faire des amis. Créer un entourage de marque avec un véritable lien. 

Dès lors que l’on prend cette perspective comme fil conducteur, les contenus sont rédigés tout autrement. Le discours de vente est plus subtil, plus vrai, plus sincère. En cherchant à « vous faire des amis », vous ne cherchez pas véritablement à trouver des gens pour remplir votre vie sociale. Ces « amis » sont une image pour illustrer cette communication où votre objectif est d’inciter des inconnus à vous suivre, vous accompagner, vous recommander, vous faire confiance, vous acheter plus souvent et plus. 

Gagner des clients c’est bien, gagner des clients fidèles c’est encore mieux. Des clients qui vous amèneront d’autres clients, car ils vous aiment. 

C’est le principe d’un marketing où le client n’est pas visualisé comme une carte bancaire, mais comme un être humain à part entière, intéressant, particulier.

 Le marketing authentique, comment ça marche ?

Vous avez compris le principe. Mais comment l’appliquer concrètement ? 

Dans tous vos contenus, votre vision d’un client-ami doit être perceptible. 
Ça veut dire quoi ?

➣ Vous rédigez désormais en considérant sincèrement votre lecteur.
➣ Qui il est, ce qu’il traverse, ce dont il a besoin. Votre but est d’abord de l’aider, en donnant du temps, et des conseils pour qu’il puisse surmonter les problématiques qu’il rencontre. 
➣ Votre but est d’abord de l’aider, en donnant du temps, et des conseils pour qu’il puisse surmonter les problématiques qu’il rencontre. 
➣ Vous donnez de la valeur à vos lecteurs, comme vous le faites avec vos amis, en leur apportant un éclairage qu’ils apprécieront sur des sujets qui sont importants pour eux. 
➣ Vous leur parlez d’eux au lieu de parler de vous. 
➣ Vous les aidez, et en retour, ils salueront ce geste qu’ils n’attendent pas d’une entreprise, ou d’une marque. 
➣ Vous les encouragez avec des tips, des astuces, des contenus qui vont les soutenir.
➣ Vous leur racontez des histoires inspirantes, toujours réelles, qui leur permettent de se sentir plus proches de vous. 

En abordant vos contenus sous cet angle, vous élaborez une communication différenciante. 

Pourquoi ?
Car vous êtes dans un marketing personnalisé, qui vient de vous, qui vous ressemble. Vous êtes unique, votre communication aussi. Vous êtes donc, par syllogisme, différent. Adopter une posture de marketing authentique, c’est donner de la valeur aux gens qui vous en donneront en retour. 

Une stratégie long termiste qui porte ses fruits et qui requiert un copywriting spécifique, axé sur votre cible au lieu du classique discours de présentation de ses services, offres ou missions. 

Vous avez envie de vous faire de nouveaux amis ? 

Le marketing authentique est notre cheval de bataille ! 
Construisez une communauté de clients fidèles avec une stratégie de contenus authentiques et différenciants. 

Parlons-en ! 

Vous voulez déjà nous quitter ?

Attendez... Téléchargez votre guide offert !

 

 

Découvrez comment et pourquoi le storytelling va marquer les esprits, captiver votre audience, générer des leads et des clients.

 

Merci pour votre inscription !

Share This