fbpx
Caméléon des Mots, votre agence de marketing de contenu

5 raisons d’apprendre le copywriting

Vous vous demandez pourquoi vous devriez apprendre le copywriting ? A quoi sert cette compétence de rédaction spécifique qui permet d’utiliser les mots pour vendre ? Pourquoi est- elle indispensable aux entreprises ? Pourquoi est- elle utile dans une dimension de création de contenus ? Et, surtout, pourquoi apprendre et maîtriser le copywriting vous permettra d’exercer un métier hyper demandé si vous êtes freelance ou de pouvoir vraiment développer votre business si vous êtes entrepreneur. Alors, nos 5 raisons d’apprendre le copywriting, c’est notre focus du jour sur le blog de Caméléon des Mots, agence de content marketing spécialisée en copywriting et storytelling. 

 

Entrepreneur, chef d’entreprise, freelance, ou salarié, vous faites les yeux ronds quand on vous parle de copywriting ? Vous ne comprenez pas – vraiment – l’intérêt du copywriting ? 

Cette compétence dont tout le monde parle en ce moment, tant le marketing de contenu repose sur cette technique encore peu maîtrisée, est simplement une manière de rédiger avec un objectif marketing. 

Alors, non ce n’est pas réservé aux plumes averties, aux auteurs ou aux Baudelaires en herbe. Tout le monde peut l’utiliser, tout le monde peut l’employer et surtout tout le monde peut s’en servir pour son business, que vous soyez freelance dans l’optique de compléter votre offre de services ou entrepreneur pour accompagner le développement de votre projet

Alors, pourquoi a-t-on besoin d’écrire pour un business ? 
Pourquoi c’est non seulement important mais indispensable ? 
À quoi sert concrètement le copywriting ?
Où et quand en aurez-vous besoin ? 

Le copywriting n’est pas juste du contenu, des lettres, des pages, bref des mots. 
Ce sont des mots qui ont un objectif. 

Vous commencez à comprendre, n’est-ce-pas ? 

C’est à dire que si vous lancez votre business, votre site, vos pubs, vos newsletters, tout ça a besoin de contenu abordé sous forme de copywriting. 

Le copywriting a donc plusieurs missions. Il permet d’inciter à une action, acheter, vous suivre, vous recommander, donner son adresse mail, etc. Il permet aussi de nourrir une image de marque avec des contenus qui seront donc créés dans une dynamique de branding. 

Freelances, apprendre le copywriting vous permet de proposer à vos clients des contenus qui vont – si vous faites bien votre boulot – donner des résultats. Avec la transition digitale, le nombre d’entreprises qui ont besoin de contenus pour le web explose, mais le nombre de copywriters compétents capables d’y répondre, lui, stagne. Ça sent l’opportunité pour vous ! 

Entrepreneurs, apprendre le copywriting, c’est vous former à une compétence dont vous avez besoin pour construire votre tunnel de vente, attirer, intéresser et convertir votre cible d’une part. Et, d’autre part, construire votre brand identity, savoir quels sont les mots qui vous ressemblent, rassemblent et séduisent.

  Apprendre le copywriting pour gagner du temps et de l’argent

Vous vous lancez sur le web ? Vous êtes entrepreneur ? 
Et si vous pouviez vous en sortir tout seul ? 

Vous avez géré la problématique du développement du site avec désormais des plateformes tout en un qui transforment l’expérience en jeu d’enfant. 

Reste le contenu.
Aïe, ça coince. 

Vous allez devoir créer les textes qui vont rendre visible votre offre, votre produit, votre histoire, votre positionnement, etc. 

Comment faire ? 
En apprenant le copywriting vous allez être capable de construire vos contenus en toute autonomie. 

Vous allez décrypter les mécanismes rédactionnels qui permettent de rendre votre histoire attractive, de mettre en avant votre différence, de trouver votre ton pour in fine marquer votre audience, et lui donner envie de vous acheter quelque chose. Dans le cadre de votre business, vous aurez besoin de copywriting à peu près partout ! 

Sur votre site certes et toutes les pages qui le composent, mais après… Vos newsletters et séquences emails, vos profils de réseaux sociaux, vos bons de commande… 

Tous ces contenus sont des outils de conversion !
I
maginez le temps que vous gagnez à le faire vous même et les résultats en écrivant des contenus performants !  

L’académie du copywriting est une formation qui axe ses enseignements sur le copywriting pour les entrepreneurs qui veulent développer leurs business en créant des contenus impactants ! Vous voulez savoir comment vous aussi vous pouvez parfaitement vous débrouiller seul en apprenant le copywriting avec nous ?

Rejoignez notre prochain webinaire offert !  

  Apprendre le copywriting pour vendre plus

Chef d’entreprise, vous aimeriez avoir plus de résultats ? 
Quelques mots peuvent tout changer ! 

Le copywriting est une arme de vente : en choisissant les bons leviers, ceux qui sont pertinents, et ressentis par votre cible, vous vendez plus, pour faire simple. En utilisant le copywriting pour mettre en lumière votre histoire, vos services, votre offre ou vos produits, vous dynamisez vos ventes. Oui, car on vous l’a déjà dit plusieurs fois, l’émotion fait vendre. On achète ce que l’on aime. 

Le copywriting permet de vous faire aimer par votre cible.
Les mots sont votre voix, celle qui va toucher votre cible. Ils doivent donc être choisis avec soin. 

Une entreprise doit désormais humaniser sa communication pour séduire, et donc l’importance d’un discours qui montre sa différence, ses valeurs, sa genèse, sa “personnalité” est indiscutable. 

Apprendre le copywriting avec l’Académie du copywriting vous permettra de comprendre comment accompagner la croissance de votre entreprise en auditant et revoyant vos contenus dans un premier temps. Puis, vous pourrez construire une nouvelle stratégie de contenus destinés à créer plus d’engagements, à fidéliser vos clients, à renforcer vos liens avec eux, à mettre en avant vos nouveaux produits etc. Vous êtes chef d’entreprise et vous voudriez vendre plus grâce à des contenus mieux écrits ? Rendez-vous lors de notre prochain webinaire gratuit

Apprendre le copywriting pour gagner des clients

Vous êtes freelance ? 

On ne parle pas de rédacteurs uniquement. On parle de tous les freelances qui doivent donc démarcher, se rendre visible, pour décrocher des contrats. 

Apprendre le copywriting va vous permettre de rendre votre expertise et vos services plus  attractifs ! 

Vous serez à même d’écrire à vos prospects, de rédiger des newsletters régulières à vos clients pour les fidéliser, de vous lancer dans la production d’articles de blog pour gagner en visibilité, de créer des présentations plus impactantes, un site web à votre image, vos contenus de réseaux sociaux etc. 

Le copywriting va donc vous aider à vous faire connaître dans votre champ d’activité, et à souligner vos compétences. Vous serez capable de savoir où et quand communiquer et surtout quoi dire ! 

Vous êtes concepteur-rédacteur, rédacteur SEO, web marketeur ? 
Apprendre le copywriting va également vous faire gagner des clients ! 

Pourquoi ? 
Parce que vous ajoutez une compétence technique très recherchée par les entreprises ! Vous serez capable d’écrire pour vendre ! 
Encore plus facile pour vous à maîtriser puisque vous avez déjà une base solide en rédaction ou en marketing. 

Imaginez si vous êtes un rédacteur en SEO qui dope le référencement de ses clients ET qui réussit à convertir en même temps ? 
Un rêve pour toutes les entreprises ! Votre téléphone va beaucoup sonner ! 

 

Freelances, non seulement vous saurez écrire pour vous mettre en avant à travers votre personal branding, mais en plus vous pourrez décrocher des missions grâce à cette compétence que vous aurez acquise. Vous serez sollicité pour rédiger des contenus de réseaux sociaux, des pages de site web, des pages de vente, des pages à propos, des contenus de personal branding, des séquences d’emailing marketing, des social ads etc. 

Vous voulez diversifier vos compétences, impacter les performances des entreprises, utiliser les techniques du copywriting pour décrocher de nouvelles missions et perfectionner votre personal branding, et augmenter votre visibilité en ligne ? 

L’académie du copywriting est un coaching en copywriting que nous avons pensé pour les freelances qui veulent comprendre et maîtriser le copywriting pour s’assurer des revenus stables et confortables. 

Pourquoi ? Parce que nous avons été freelances aussi

D’ailleurs, on vous en parle lors de notre prochain webinaire gratuit ! Et si vous nous rejoigniez ?

En clair le copywriting permet de : 

  • Se mettre en avant et séduire de nouveaux clients que l’on soit une entreprise ou un freelance 
  • Créer des contenus impactants qui convertissent 
  • Construire une image de marque fédératrice et attractive qui participe à la fidélisation d’une communauté 
  • Soutient le développement d’une entreprise avec une stratégie de contenus ciblés qui touchent et incitent à l’action 
  • Maîtriser une compétence clé du digital marketing que tout le monde a intérêt à utiliser et qui sert tous les objectifs (plus de ventes, lancement de business, gagner de nouvelles missions, ou devenir un copywriter pour répondre à la demande des entreprises)

 

Et vous, pourquoi voudriez-vous apprendre le copywriting ? 
Nous sommes curieux de le savoir ! 

Inscrivez-vous à notre prochaine conférence en ligne sur le copywriting, ses enjeux et ses usages !

 

Vous voulez déjà nous quitter ?

Attendez... Téléchargez votre guide offert !

 

 

Découvrez comment et pourquoi le storytelling va marquer les esprits, captiver votre audience, générer des leads et des clients.

 

Merci pour votre inscription !

Share This