fbpx

Vous voulez vendre ? Rédigez LA bonne page

La page de vente est centrale dans votre tunnel. Comment la structurer ? Quelles sections sont indispensables ? Comment rédiger vos textes pour qu’ils soient persuasifs ? Nous faisons le point sur le copywriting d’une page de vente qui vend ! 

La recette de la page de vente ? Vous allez en trouver plein en ligne, chacun y va de son conseil et de son astuce « secrète ».
Pour vous aider à faire le tri et rédiger des pages de vente efficaces, nous vous résumons aujourd’hui les éléments incontournables à vraiment travailler pour faire de votre page de vente un outil de conversion. 
Votre page de vente peut être courte ou longue, cela dépend de votre approche, votre cible, les services que vous proposez liés à votre offre, mais elle doit mener à un objectif : vendre. 

Rédiger une page de vente efficace : comprendre votre audience 

Rédiger une page de vente c’est construire un argumentaire de vente ciblé. Il est plus utile de parler à une cible décryptée que de s’adresser au plus grand nombre en étant évasif. 
Lorsque vous approchez votre page de vente, prenez soin au préalable de noter les douleurs de votre audience qui vont agir en levier pour votre offre, votre produit ou service. Votre cible doit lire votre page et se dire « C’est exactement moi ! » ou encore « Je ressens cela aussi ! ». 

Une section de votre page de vente doit être consacrée à ce qu’expérimente votre cible.
Vos bénéfices en sont une réponse. 
Votre promesse est le résultat qu’ils espèrent. 
Votre accroche doit baliser votre cible pour qu’elle se reconnaisse immédiatement. 

Rédiger une page de vente efficace : l’importance du storytelling 


Personnaliser le discours, raconter votre chemin, votre histoire qui vous conduit à proposer votre service ou produit à votre cible est un moyen redoutable de faire adhérer votre lecteur à vos propos. Qu’il s’agisse de la section consacrée à leurs problèmes et souffrances ou de la section qui déroule votre parcours, n’hésitez pas à narrer votre cheminement et à ancrer ce que votre cible traverse dans un contexte. 

Le storytelling permet d’imager, de scénariser, un problème et une solution tout en offrant au lecteur l’occasion de se projeter. S’il se voit à votre place dans ce que vous lui racontez, vous avez presque gagné ! 

Rédiger une page de vente efficace : les bénéfices des bénéfices 


Souvent lorsque l’on rédige une page de vente, on liste des bénéfices sans aller plus loin. 
Erreur ! Le bénéfice du produit n’agira pas en levier de vente si vous ne détaillez pas ce qu’il va réellement changer dans la vie de votre audience. 

Par exemple, votre produit confère une belle peau. Donc, il permet de se sentir bien, en confiance, de ne plus devoir opter pour des produits couvrants, etc. 
Votre service ou produit sert véritablement à quelque chose d’important au-delà de ses caractéristiques techniques. 

Par exemple, un iPhone 11 sert à téléphoner. 

Mais est-ce vraiment le seul bénéfice ? 
Pourquoi les gens opteront pour ce téléphone et pas un autre ? 
Que va-t-il changer à leurs existences ? 

C’est cette réflexion qui doit guider votre rédaction de la section centrale des bénéfices dans votre page de vente. 

Rédiger une page de vente efficace : les accroches et les sous-titres 


Votre accroche accroche ou décroche. 

Dès le début de votre page de vente, vous devez faire ressentir à votre lecteur que vous l’avez cerné, lui et ses besoins ! 
Annoncez d’emblée le bénéfice principal de votre produit, service ou offre en étant concis et percutant. 
Vos sous-titres servent à créer un parcours de lecture résumé qui permet au lecteur paresseux de tout percevoir en quelques gros titres. 

Rédiger une page de vente efficace : les social proofs 


Promesse = preuve. 

Cette équation construit votre page de vente. 
Si vous annoncez une promesse à votre cible ou un bénéfice, ils doivent impérativement être illustrés par une preuve tangible. 
Des témoignages qui révèlent la véracité de ce que vous énoncez, des logos d’autorité qui valident une expérience, un avant-après, un test, des certifications. 

Le processus d’achat est émotionnel ET logique. Vous devez alimenter les deux segments simultanément. 

Rédiger une page de vente efficace : la promesse 


Une promesse est capitale. Pour la formuler, posez-vous la question « que vais-je apporter à ma cible » ? 

Quel problème résolvez-vous ? Quel engagement prenez-vous ? 

Dans un marché concurrentiel, il est indispensable de se distinguer par une promesse inédite. Pour vous différencier, balayez les promesses de vos concurrents. 

Que faites-vous de différent ? 

Cela vous permettra de sortir du lot, avec ce petit plus qui va accrocher votre cible et lui faire choisir votre produit, service ou offre plutôt que celui de votre concurrent. Vous pouvez faire la même chose qu’un autre, mais peut-être le faites vous autrement. C’est ce que vous devez mettre en avant. 

Rédiger une page de vente efficace : les CTA 


Les erreurs communes ? : Des CTA qui mènent à des actions différentes, des CTA placés trop vite ou encore des CTA pas assez nombreux. 

Vos CTA sont vos conclusions logiques à chaque section et doivent conduire à une seule action. Souscrire à votre offre, vous contacter, vous acheter le produit présenté, etc. Gardez en tête qu’une page de vente est en réalité une manière pour vous de prendre par la main votre lecteur, de lui faire visiter plusieurs pièces de votre maison et de le conduire à une porte : l’achat. 

En visualisant votre page de vente de la sorte, vous comprendrez que vos CTA doivent inciter de manière claire et simple à agir, au bon moment. À chaque fois que vous levez un obstacle ou une objection, à chaque fois que vous avez creusé un bénéfice, encouragez-les à agir. 

Avec cette structure simple de page de vente, vous devriez être en mesure de rédiger des pages de vente qui convertissent. 

Un doute, une question ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider à créer des pages de ventes performantes. 

Vous voulez déjà nous quitter ?

Attendez... Téléchargez votre guide offert !

 

 

Découvrez comment et pourquoi le storytelling va marquer les esprits, captiver votre audience, générer des leads et des clients.

 

Merci pour votre inscription !

Share This